Participer

Pêche en herbe
L’activité a pour but d’initier des jeunes de la Haute-Côte-Nord aux activités de pêche à la ligne. L’activité a spécialement lieu pour les jeunes de 6 à 17 ans. Ils y recevront du matériel, tels une canne à pêche, un manuel Moi je pêche avec Guliver, ainsi qu’un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans.
Ils seront formés sur l’identification des espèces de poissons sportifs, la biologie et l’habitat du poisson, la réglementation et la sécurité à l’aide de jeux et d’activités éducatives. Nous aimerions aussi outiller suffisamment les familles pour qu’elles soient aptes à refaire ce type d’activité de façon autonome par la suite.
Tous et toutes sont invité(e)s à pêcher, mais les participants devront apporter leur matériel s’ils n’ont pas entre 6 et 17 ans. Tout en pêchant, les familles pourront assister à des animations et des jeux qui auront lieu au courant de la journée sur les sujets mentionnés précédemment.
N’oubliez pas d’apporter votre veste de flottaison individuelle (VFI) !